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*Limite des stocks disponible
Conditions générales de ventes
Conditions générales de ventes
En vigueur au 25/11/2024
Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes: L'auto entreprise Éclat d'élégance , en nom personnel Da silva y almeida Kathy, immatriculé au registre des commerces sous le numéro 852 376 193, Siret 852 376 193 00037.
Au 48 rue du clos des vignes 02400 Château-Thierry.
Adresse e-mail contact@eclatdelegance.fr
Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur sur le site https://eclatdelegance.fr/ lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur.
Les prix sont exprimés en Euros TTC, TVA non applicable, article 293B du CGI pour l'auto entreprise Éclat d'élégance .
Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site internet https://shoptabeautybox.com/.
Conformément aux indications du site internet https://eclatdelegance.fr/ , ces tarifs sont fermes et ne peuvent pas être modifiés pendant leur période de validité.
Le Vendeur se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.
Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site https://eclatdelegance.fr/ et calculés préalablement à la passation de la commande.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais. Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de livraison des Produits commandés.
Il appartient au Client de sélectionner sur le site https://eclatdelegance.fr/ les produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :
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Choix des produits et des quantités,
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Validation du panier,
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Inscription ou connexion,
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Validation de l’adresse de facturation,
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Choix de la modalité de livraison,
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Paiement,
Envois d’un e-mail de confirmation du paiement et de validation de la commande. Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation.
La commande sera confirmée par un email.
La commande ne sera traitée qu'après la validation du paiement.
Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
La vente ne sera considérée comme valide qu'après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par le Vendeur par courrier électronique, et après encaissement par celui-ci de l’intégralité du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Toute commande passée sur le site https://eclatdelegance.fr/ constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.
Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Une fois confirmée et acceptée par le Vendeur, la commande n'est pas modifiable.
Une fois confirmée et acceptée par le Vendeur, la commande ne peut pas être annulée, hors l'exercice du droit de rétractation ou cas de force majeure.
Le client aura la possibilité de suivre l'évolution de sa commande en utilisant son compte client ou le numéro de suivi de son colis.
Les Produits commandés et disponible seront expédier dans un délai de 2 jours ouvrés.
La livraison dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés après expédition des Produits pour La France hors Corse avec Colissimo et Mondial Relay puis un délai de 3 à 6 jours ouvrés après expédition des Produits pour la Belgique, le Luxembourg, Le Portugal, L'Espagne, l'Italie et le Pays-Bas avec Mondial Relay.
Les délais de services de livraison exposés ci-dessus sont à titre indicatif ne sont pas garantis.
Il est préalablement rappelé que seules les commandes intégralement réglées seront expédiées.
La livraison est constituée par le transfert au client de la possession physique ou du contrôle du Produits. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.
Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.
Si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de un mois (30 jours) après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3, L241-4 du Code de la consommation.
Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les 14 jours ( qui suivent la date de dénonciation du contrat), à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
En cas de non-conformité du Produit livré, le Vendeur s'engage à renvoyer la même commande ou à rembourser le Client, comme indiqué à l'article « Responsabilité du Vendeur - Garantie ».
Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande. Lorsque le Client s'est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu'il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur dès lors qu'il a remis les Produits vendus au transporteur qui les a acceptés sans réserves.
Le Client reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées. En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
Le client et tenu de vérifier l'état des Produits livrés. Il dispose d'un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception des Produits pour formuler une réclamation par courrier postal ou adresse e-mail, accompagnées de tous les justificatifs y afférent (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.
Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du Client, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.
Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.
Conformément à la législation en vigueur, le Client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation ou faire sa demande de retour sans avoir à justifier de motifs. Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine et complets. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine (neuf) et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception des Produits au Vendeur et de la notification de la décision de rétractation ou demande de retour.
Le droit de rétractation peut être exercé à l'aide du modèle de formulaire de rétractation disponible sur le site internet https://eclatdelegance.fr/ , annexé aux présentes conditions générales, que le Client peut recopier, dûment et adresser par écrit à l'adresse électronique indiqué ci-dessous, exprimant la volonté de se rétracter ou en remplissant la rubrique (demande de retour) sur le site https://eclatdelegance.fr/
Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée sur https://eclatdelegance.fr/ sauf exclusions ou limites à l'exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.
A l'attention de : Entreprise Éclat d'élégance - par e-mail à l’adresse suivante : conatct@eclatdelegance.fr
Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande des prestations de service ci-dessous :
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Date : .....................
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Numéro de la commande : .............................
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Nom du Client : ........................................................
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Adresse du Client : ................................................
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Signature du Client
Article 9 - Responsabilité du vendeur - garanties
Les Produits vendus sur https://eclatdelegance.fr/ par le Vendeur bénéficient - de la garantie légale de conformité, pour les produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspond pas à la commande. - de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou fabrication affectant les Produits livrés et les rendant impropre à leurs utilisations.
Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client :
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bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l'encontre du Vendeur ;
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peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit commandé, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L 217-9 du Code de la consommation ;
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est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt quatre mois suivant la délivrance du Produit.
Garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le Produit. Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés du Produit conformément à l'article 1641 du Code Civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à 1644 du Code Civil.
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit e-mail ou courrier postal, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de 14 jours à compter de la livraison des Produits ou de la découverte des vices cachés dans les délais ci-dessus visés et retourner les Produits défectueux dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).
Le Vendeur remboursera, ou remplacera les Produits. Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront à a la charge du clients. Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché.
Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans le cas suivant:
En cas de mauvaise utilisation du Produits, d'utilisation à des fin professionnelles, négligence de la part du client, comme en cas d'usure normale du Produit; d'accident ou de force majeure.
Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur.
La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limité au remplacement ou au remboursement du Produit non conforme ou affectés d'un vice.
Dispositions relatives aux garanties légales :
Article L217-4 du Code de la Consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L217-5 du Code la consommation
Le bien est conforme au contrat:
S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et le cas échéant:
S'il correspond à la description donnée par le Vendeur et possède les qualités que celui-ci présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle
S'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage
Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article 217-12 du Code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article 1641 du Code civil
Le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648 alinéa 1er du Code civil
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Article L217-16 du Code de la consommation
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
En application de la loi Informatique et Libertés 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, renforcée et complétée par le RGPD (règlement général sur la protection des données) entré en vigueur le 25 mai 2018, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment. Tels que : Prénoms / Noms / Adresses postales ..
Certains données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur pour le paiement des commandes ou de la livraison.
Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site internet https://eclatdelegance.fr/ répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d'information utilisé assurant une protection optimale de ces données.
Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur, d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification, d'opposition de portabilité, de limitation et d’effacement de l'ensemble des données personnelles le concernant en écrivant et en justifiant de son identité au moyen de la copie d’un titre d’identité signé, adressé :
E-mail: Contact@eclatdelegance.fr
Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pu être résolues entre le vendeur et le client seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (article L 612-1 Code de la consommation) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, et dont les références figurent sur le site Internet officiel du Médiateur National de la Consommation ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
Article 2 - Coordonnées du vendeur
Article 3 - Prix
Article 4 - Commandes
Article 5 - Conditions de paiement
Article 1 - Champ d'application et produits
Article 6 - Livraisons
Article 7 - Transfert de propriété
Article 11 - Propriété intellectuelle
Article 12 - Droit applicable - Langue
Article 13 - Litiges
Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par le Vendeur Éclat d'élégance
auprès de consommateurs et d'acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client »), désirant acquérir les produits proposés à la vente (« Les Produits ») par le Vendeur sur le site internet https://eclatdelegance.fr/.
Les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants : Bijoux femme (Bagues, Colliers, Bracelets et boucles d'oreilles) et des accessoires divers femme.
Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou capacités des produits, sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible sont présentées sur le site https://eclatdelegance.fr/ ce dont le client est tenu de prendre connaissances avant la passation de la commande.
Le choix et l'achat d'un produit sont la seule responsabilité du Client.
Les Produits proposé sur le site à la vente pour le territoire de la France et de la Belgique et autre pays tels que ( Le Portugal, L'Espagne, Luxembourg, Pays-Bas et L'Italie ). En cas de livraison Hors de la France, les prix de la livraison peuvent varié et des droits de taxes et / ou de douanes sont susceptibles d’être appliqués et sont mis exclusivement à la charge du Client.
Les offres de Produits sont valables tant que les stocks disponibles sont disponibles, comme indiqué sur le site ou lors de la passation de la commande. Le Vendeur se réserve le droit d'annuler la commande en cas de stocks non disponible et / ou d'impossibilité de réapprovisionnement constaté après la validation de la commande.
Ces CGV sont susceptibles d'être complétées par des conditions particulières, énoncées sur le site Internet et sont accessibles à tout moment sur le site https://eclatdelegance.fr/ et prévaudront sur toute autre document,
Ces CGV pouvant faire l'objet de modifications à tout moment par Éclat d'élégance , la version applicable à l'achat du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de passation de la commande. Dès que le client valide la commande, il est considéré comme ayant accepté les présentes Conditions Générales de Vente sans aucune restriction ni réserve. Le Client est conscient de sa capacité à contracter et à acheter les produits proposés sur le site internet.
Le prix est payé par voie de paiement sécurisé selon les modalités suivantes : Le Client doit payer le prix au moyen d'une carte bancaire, ou PayPal en totalité au jour de la passation de la commande. La commande ne sera traitée qu'après validation du paiement.
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réaliser sur le site https://eclatdelegance.fr/.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.
Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui ci ne lui paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.
Article 8 - Droit de rétractation / retour
Article 10 - Données personnelles
Le contenu du site internet https://eclatdelegance.fr/ est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumis au droit Français.
Les présentes CGV sont rédigées en langue Française. Dans le cas ou elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte Français ferait foi en cas de litige.
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